Le régime Dukan est un processus pour pouvoir maigrir avec des protéines. De ce fait, il y a des aliments autorisés pour pouvoir maigrir sans effets néfastes pour la santé. La plupart des aliments autorisés à volonté dans ce régime sont d’origine animale, et le reste végétale.
Les aliments en méthode Dukan classique
Pour maigrir tout en restant rassasié, il faut manger des aliments conseillés dans le régime. Ce sont les viandes maigres, les volailles, les poissons et tous autres fruits de mer non gras, les œufs de poule et les produits laitiers à zéro matière grasse. Côté végétal, il est indispensable de privilégie les protéines à base de soja et d’avoine, et surtout les légumes riches en fibre et en vitamines.
Ne pas négliger les aliments riches en acide gras comme l’huile d’olive ou huile de colza à quantité limitée très utile pour la santé, mais on peut aussi s’opter à des compléments alimentaires qu’on peut manger à volonté comme le konjac qui est très rassasiant tout en permettant de faciliter le transit avec ses fibres, mais aussi les baies de Goji qui est très riches en protéines, donc à consommer avec modération, car l’idéal est de les prendre 1 à 2 cuillerées par jour.
Maigrir avec plaisir
Le régime Dukan permet de manger des aliments sains, à volonté tout en restant maigre, car ce sont des produits peu caloriques et à faible taux de protéines. Pourtant, avant de prendre ces aliments, il faut comprendre les apports nutritionnels qu’ils apportent, d’où la nécessité d’un coaching strict tout en adaptant son alimentation à des recettes Dukan. En plus de cela, il y a des aliments qui s’avèrent être des poisons, des aliments qu’on peut tolérés et surtout des aliments rassasiants sans aucun impact sur le régime. Bref, pour un régime adéquat, il faut opter pour des aliments conseillés par le régime Dukan, qui sont riches en protéines.